• Fabrication sous 24h
  • 500'000 parents conquis depuis 2004
  • Fabriqué en Suisse
  • Encres écoresponsables

10 choses amusantes à faire à la maison avec les enfants

24/03/2020

 

La situation actuelle nous fait rester à la maison plus que nous n'en avons l'habitude. Soyons créatifs et profitons de ce temps pour le rendre amusant et créer des souvenirs !

 

   1. Tennis avec un ballon

Prenez une assiette en papier et un bâton de glace à l’eau. Collez-les ensemble à l'aide de ruban adhésif. Vous avez votre raquette! Gonflez un ballon de baudruche et c’est parti pour un match de tennis endiablé !

 

   2. Camping dans le salon

Montez une tente avec des draps et des tréteaux. Apportez des sacs de couchage, installez des oreillers et une petite veilleuse. Préparez du chocolat chaud et des biscuits, racontez des histoires, écoutez un CD ou lisez des livres ! Ambiance cocooning assurée.

 

   3. Photojournalisme

Invitez vos petits à jouer aux photojournalistes pour tout documenter pendant quelques heures. Non seulement ils s'amuseront, mais il y aura aussi beaucoup de bons souvenirs !

 

   4. Pièce de théâtre

Laissez les enfants décider de la pièce de théâtre qu'ils souhaitent monter parmi leurs histoires préférées. Amusez-vous en choisissant ensemble les objets et accessoires nécessaires parmi ceux qui se trouvent au salon/dans la chambre à coucher. Ils devront faire preuve de réflexion et d’imagination.

 

   5. Pique-nique

Transformez l'heure du déjeuner en pique-nique sur le sol du salon. Les enfants peuvent peut-être aider à préparer des sandwiches ou à découper des fruits ?

 

   6. Pâte à sel

Rien ne peut battre cette indétrônable activité. Super simple à préparer : vous aurez besoin de 2 tasses de farine tout usage, 1 tasse d'eau et 1 tasse de sel. Pétrissez la pâte pour la rendre lisse. Laissez les enfants faire des empreintes de pieds ou de mains, ou peut-être même un panneau de porte pour leur chambre ?

 

   7. Poupées en papier

Demandez aux enfants de dessiner la forme d'une poupée sur un morceau de papier et de la découper. Ensuite, ils peuvent essayer de dessiner et de découper des vêtements adaptés à la poupée !

 

   8. Chasse au trésor

Une grosse organisation n’est pas nécessaire pour que ce soit amusant ! Partout dans la maison, créez différents puzzles et tâches que les enfants doivent résoudre ou réaliser pour passer aux suivants. Le trésor peut être des cookies faits maison par exemple.

 

   9. Dessiner un robot

Et si on dessinait un robot ensemble ? Laissez les enfants dessiner à tour de rôle sa tête et les autres parties de son corps.

 

   10. Une tour infernale

Demandez aux enfants de construire une tour avec tout ce qui est disponible autour d'eux. Ici, c'est seulement leur imagination (et vous !) qui fixent les limites.

Recent Posts

© Developed by CommerceLab

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Paiement par facture

Livraison express

Livraison express

Fabrication sous 24h

FABRIQUÉ EN SUISSE

Tous nos produits sont imprimés avec soins en Suisse.

Avis Clients