• Expédié en 24h
  • 300'000 parents conquis depuis 2004
  • Fabriqué en Suisse

5 idées amusantes pour l'hiver en plein air

06/02/2019

À l'extérieur, il fait un froid glacial et les montagnes sont peuplées de petits et de grands nains des neiges, qui descendent la montagne en luge. Mais au plus tard après la 10ème descente, un changement serait approprié, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous avons choisi pour vous les 5 plus belles idées à faire dans la neige en dehors des pistes :

    

            

1.  Faites un pique-nique d'hiver - même s'il neige !


Bien lu - emballez la couverture de pique-nique (la plupart ont un côté imperméable à l'eau) et préparez du punch ou du thé pour les enfants dans de grandes bouteilles thermos. Quelques snacks appétissants comme des noix et des fruits secs, quelques sandwiches ou des bâtonnets de salami, des petits bretzels et vous êtes prêt pour un pique-nique dans la neige.

Quand tous les enfants ont bien chaud et imperméables à la neige, cherchez un endroit agréable dans le jardin ou dans un parc. Vous avez peut-être même un mini gril portable? Quelques saucisses chaudes sont la cerise sur le gâteau pour votre pique-nique d'hiver. Amusez-vous bien!

 



2.  Construisez un igloo - et lisez vos histoires dedans !


Quelle aventure - l'igloo est construit en premier – ce qui fonctionne particulièrement bien quand on construit une structure de base à partir de branches et de brindilles d’abord. Un tapis isolant est le sol parfait. Quand tout est prêt, asseyez-vous avec vos enfants (en vêtements de neige, bien sûr) et lisez une histoire - peut-être la reine des neiges ?

 

Bildquelle: https://www.naturkinder.com/landart-mit-kindern-im-winter-und-leuchtender-schnee/


     

3. Faites de l'art dans la neige - et n'oubliez pas votre appareil photo !


Avez-vous entendu parler du Landart ? Il s'agit d'un mouvement artistique dans lequel des œuvres d'art temporaires faites de matériaux naturels sont créées dans la nature. Par exemple, un mandala fait de pommes de pins, de pierres, de branches et de feuilles est magnifique. Ce n'est pas seulement amusant pour les enfants, c'est aussi un motif merveilleux pour l'album photo de famille !

 

Bildquelle: https://www.pinterest.de/pin/159666749268482584/

 


4. Préparez un festin pour les animaux de la forêt - et pillez votre collection de châtaignes !


Il vous reste encore des châtaignes ou des glands de votre collection d'automne et de votre activité bricolage? Parfait - les animaux de la forêt sont heureux des trésors que vous avez apportés avec vous.
Ou demandez à la réserve animalière ou au parc naturel le plus proche, ici les trésors collectés sont généralement acceptés avec plaisir.

Bildquelle: https://www.pinterest.de/pin/473229873329408556/

          


5.  Faites des boules de glace et des glaçons magiques - vos enfants vont adorer !



Pour faire des boules de glace ou des glaçons colorés, vous n'avez besoin que de 3 choses : des ballons, du colorant alimentaire et de l'eau. Et bien sûr des températures glaciales ! Si le thermomètre indique une température inférieure à 0°C, remplissez les avec de l'eau colorée. C’est encore meilleur dans différentes couleurs! Après un certain temps, l'eau a gelé et vos enfants peuvent simplement faire sauter les ballons. N'est-ce pas magnifique? Eh bien, si ce n'est pas le trésor de la reine des neiges...



Bildquelle: https://queenvanna.wordpress.com/2012/02/01/ice-ballons/

 


 

 Quelle que soit l'idée que vous choisissez, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos enfants dans la neige ! 

     

Recent Posts

© Developed by CommerceLab

Paiement sécurisé

Paiement avec BVR possible

Livraison express

Expédié en 24h

Fabriqué en Suisse

Tous nos produits sont imprimés par nos soins en Suisse

Avis Clients