• Expédié en 24h
  • 300'000 parents conquis depuis 2004
  • Fabriqué en Suisse

Réveil printanier dans votre armoire – On vous montre 3 étapes magiques pour le nettoyage de printemps !

11/04/2019

Depuis Marie Kondo, le nettoyage et le rangement peuvent être amusants pour toute la famille. Dès que les premières fleurs de printemps s’ouvrent, nous ressentons tous le besoin de débarbouiller notre armoire encore une fois. Mais par quoi commencer ? L’endroit le plus facile pour commencer est les armoires et commodes des enfants. Parce que là, tout va vite : « cet habit, il ne va plus », « celui-ci n’a jamais été porté » ou « celui-là, il peut rester ».

     

Nous vous montrons les 3 étapes très simples pour une armoire propre et désencombrée :

     

1. Selon la méthode Kondo : sortez tout des placards (et idéalement, essuyer la poussière avec un tissu humide !)

 

2. Maintenant, nous allons travailler sur chaque pièce : Est-ce que la taille est toujours bonne ? Est-ce que cette pièce est encore utile pour la saison actuelle (ou doit-elle aller dans une boîte d’automne/hiver ?) ? Aime-t-on cet habit ?

 

3. On remet le tout dedans. Mais remettez tout de manière à ce qu’un seul regard suffise pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Marie Kondo, par exemple, empile (presque) tous les habits verticalement dans les tiroirs. Cela ne marche pas toujours dans les armoires européennes, puisque la plupart des gens rangent leurs t-shirts et pulls dans des compartiments et non pas dans des tiroirs. Mais (!!!) pour les bodys et grenouillères de bébés, qui sont en général rangés dans les tiroirs sous la table à langer, c’est parfait !



Et où mettre les pièces triées ?


Les habits abîmés (trou, fermeture éclair cassée, etc.), qui ne peuvent plus être utilisés, vont dans la collection des vieux habits. Les choses qui sont encore en très bon état iraient mieux dans un magasin de seconde main pour enfants.

S’il reste encore quelque chose, parce que certains habits ont été refusés par le magasin de seconde main, vous pouvez essayer une foire d’habits pour enfants.

Y a-t-il encore quelque chose ? Essayez de vendre tout le paquet sur Internet. Une autre possibilité sympa est de demander aux crèches si elles n’ont pas besoin de pantalons de rechange. Parce que bien souvent, quelque chose tourne mal ici et là et les bons vêtements de rechange ne sont pas toujours disponibles pour chaque enfant.

     

Maintenant, il ne devrait rester que vos habits préférés et adaptés – et pour vous assurer qu’ils ne se perdent pas, tout devrait être correctement étiqueté pour la crèche et l’école ! Vous trouverez des étiquettes pour vêtement et des stickers thermocollants de différentes tailles sur notre boutique en ligne. Nous avons l’étiquette parfaite pour chaque pièce.


Amusez-vous en personnalisant vos propres noms sur nos étiquettes Stickerkid pour vêtements et objets.

Recent Posts

© Developed by CommerceLab

Paiement sécurisé

Paiement avec BVR possible

Livraison express

Expédié en 24h

Fabriqué en Suisse

Tous nos produits sont imprimés par nos soins en Suisse

Avis Clients